Slides 1

Slides 2

Slides 3

Slides 4

Slides 5

Slides 6

Slides 7

Z.A.E.R.

Zones d'activités économiques à caractère régionale du SICLER

Conscient du fait que le développement économique de la région dépend en large mesure d'un environnement favorable à l'investissement englobant des infrastructures adaptées, la création de zones d'activités économiques à caractère régional (zaer) a été traitée prioritairement par le Syndicat intercommunal pour la promotion du canton de Clervaux (SICLER). Le SICLER gère actuellement 5 zones d'activités économiques à caractère régional  avec un total de plus de 80 hectares de terrains destinés à accueillir des entreprises à caractère artisanal ou industriel. Il s’agit des zones énumérées ci-dessous :

Clervaux-Gare

Eselborn-Lentzweiler

Troisvierges-Gare

Troisvierges

Hosingen


En ce qui concerne la mise à disposition des terrains, le SICLER cède les parcelles de terrains aux entreprises éligibles sous forme de contrats de concession d’un droit de superficie d’une durée de 30 années,  renouvelables sur une période de 30 années, contre paiement d’une indemnité unique (actuellement 4.000.- €) par are, à titre de contribution aux frais d'aménagement général de la zone, et d'une indemnité annuelle (actuellement 20.- €) par are fixée en fonction des frais d'entretien généraux.

Toute société artisanale ou industrielle désireuse de s’implanter dans une des zaer précitées, pouvant présenter un plan d’affaires solide et un plan de financement réaliste, doit envoyer une demande, dont le formulaire est ci-joint, auprès du SICLER.
A noter que le Guichet Unique PME peut assister les entreprises pour la rédaction de ladite demande.
Une fois la demande introduite, le SICLER procèdera à l’analyse de la demande, en concertation avec le Ministère de l’Economie. Suite à l’avis du Ministère de l’Economie, le comité du SICLER prendra sa décision définitive quant à l’implantation de l’entreprise.